Verschwundene Gebäude

Rendre visibles les bâtiments en voie de disparition

Wir werden noch in diesem Jahr beginnen, die Lage einzelner verschwundener Gebäude wieder sichtbar zu machen.

Der Schwestern- und Krankenflügel wurde 1832 abgebrochen, da es nach Auflösung des Klosters nicht mehr benötigt wurde (hellgraues Gebäude Nr. 7).

Von diesem Trakt ist leider keine Abbildung überliefert.

Die Grundmauern des Gebäudes sollen demnächst durch Pflasterstreifen sichtbar gemacht werden.

Celui qui longe la rue Grenier Malheureusement, il a entièrement brûlé en 1914 car il n'y avait pas assez d'hommes dans le village pour éteindre l'incendie à cause de la guerre (bâtiment gris clair n°11).

Les voitures se garent dans cette zone aujourd'hui.

Les murs de fondation du bâtiment doivent également être rendus visibles le plus rapidement possible à l'aide de bandes de pavage.

Kornhaus
Abgebrannter Südflügel, Straße Am Alten Kloster

Auch die Ölmühle ist verschwunden. An gleicher Stelle stehen heute zwei Wohnhäuser.

Weitere Informationen über die Ölmühle finden Sie hier.

Les murs du grenier manquant étaient marqués de peinture sur le trottoir.

Également Moulins à grains et à scies de l'autre côté de la rue ne sont pas reconnus aujourd'hui. Cela a changé avec l'ajout de la roue du moulin et la reconstruction des murs de fondation de la scierie.

Front der Kornmühle von innen

Façade intérieure du bâtiment du moulin

Auch die Ruinenmauer des Kornhauses war sanierungsbedürftig: